D’autres détails sur la ville de rêve d’Akon viennent de faire surface. La plus grande nouvelle concernant le projet est l’annonce du contrat de 6 milliards USD de la société d’ingénierie et de conseil américaine, KE International, pour la construction de la ville, rapporte hypebeast.com.
Le président du Sénégal, Macky Sall, prévoit que la ville agira comme une zone fiscale spéciale avec une infrastructure complète comme les routes, un campus, un l’hôpital Hamptons, le centre commercial Hamptons, des résidences, des hôtels, des services de police, des écoles, des installations de traitement des déchets et une centrale solaire. Les partenaires d’Akon incluent l’entrepreneur et investisseur kenyan basé aux États-Unis, Julius Mwale, qui a également travaillé avec KE International sur son projet de Mwale Medical and Technology City (MMTC) de 2 milliards USD.
Actuellement achevé à 85%, le MMTC devrait desservir plus de 35 000 membres de la communauté avec son supermarché, son hôpital, son centre commercial, son parcours de golf et est alimenté à 100% par des énergies renouvelables. Akon souhaite qu’Akon City soit certifiée LEED (Leader en conception énergétique et environnementale), tout en attirant les investissements étrangers de ses incitations fiscales. Akon City, située à moins d’une heure au sud de l’aéroport international de Dakar, fonctionnera également exclusivement sur AKOIN, la crypto-monnaie d’Akon. Pour ceux qui sont ravis de visiter la propre ville de la célébrité/artiste, ils peuvent s’attendre à ce que la ville d’Akon soit terminée en 2030.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article